LE CHARME DE L’ANCIEN, LE CONFORT DU CONTEMPORAIN

Harmonieusement intégrées dans l’esprit architectural de Rennemoulin, les 14 maisons de l’Écrin de Gally renforceront cet environnement d’exception.

Chacune des maisons a été pensée pour votre plus grand confort : pièces de réception accueillantes et lumineuses, suites parentales avec salles d’eau privatives, buanderies et rangements pour un quotidien serein ainsi que de larges ouvertures sur la nature. Les maisons sont de véritables écrins résultant de l’alliance du charme de l’ancien avec le confort moderne.

L’utilisation de la pierre des champs, une pierre locale de couleur claire, les lucarnes à 2 ou 3 pentes et l’utilisation de la tuile plate conféreront une élégance certaine aux maisons tout en respectant le style architectural local.

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE
REMPLIR LE FORMULAIRE

Une somptueuse bâtisse, telle une longère verra le jour autour d’une cour pavée et paysagée accompagnée de son bassin d’ornement et d’un verger à l’entrée de cette résidence. Cette grande ferme sera composée de 9 maisons, chacune disposant de son jardin privatif et d’un accès indépendant.

À deux pas, à l’emplacement d’une ancienne grange, une maison de caractère de 175m2 alliera le charme de la pierre à une majestueuse verrière au style contemporain.

Sur la place du village, derrière son mur en pierre préservé, les deux charmantes maisons de bourg abriteront sur 3 niveaux, des détails architecturaux soignés tels que des lucarnes rondes.

Enfin en remontant le chemin de Fontenay, deux maisons groupées s’élèveront sur 2 niveaux avec des séjours spacieux et baignés de lumière ainsi que des chambres en rez-de-chaussée.

LES PRESTATIONS :

  • Pierre des champs

  • Tuiles plates petit moule

  • Fenêtres / portes fenêtres en bois

  • Chaudière individuelle gaz à condensation

  • Douche type à l’italienne

  • Carrelage grands carreaux (60*60)

  • Parquet 14mm massif large lame

C’est dans  un environnement apaisant à l’écart des grands axes que la résidence “ l’ECRIN DE GALLY ” s’intègre en donnant l’impression aux visiteurs qu’elle a toujours été partie prenante de l’histoire et de la vie de Rennemoulin .

En ensemble de 9 habitats se regroupent  tout d’abord autour d’une cour de ferme reconstituée, dans un ensemble bâti en “ longère ” restituant les thèmes d’architecture rurale et l’usage des matériaux locaux. Ce “ corps de ferme ” se découvre derrière un grand mur de pierres le long du chemin de l’étang. L’accès traverse un verger qui débouche sur la cour pavée distribuant les entrées individualisées aux logements. Par ailleurs 5 maisons de bourgs s’implantent le long du chemin de Fontenay, accompagnant et s’intégrant dans un paysage de murs en pierres conservés dissimulant les jardins attenants.

Par cette démarche de respect du cadre et de l’environnement, et par son adhésion à la connaissance du patrimoine historique, la résidence “ L’ECRIN DE GALLY ” contribuera à l’intégration de ses habitants dans la vie du hameau de Rennemoulin.

François Guillaneuf